Il est important de placer l’unité extérieure de votre climatisation à un endroit approprié, car l’efficacité de votre appareil dépend de son emplacement.
Voici où placer l’unité extérieure de votre climatisation :
Au sol
Il est recommandé d’installer l’unité extérieure d’un climatiseur au sol. Si vous vivez dans une maison basse, il est préférable de la placer sur votre terrasse. Par contre, si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez l’installer sur votre balcon.
Au mur
L’unité extérieure d’un climatiseur doit être placée dans un endroit ventilé pour permettre à la chaleur se trouvant à l’intérieur de votre maison de se dissiper. Son emplacement doit être situé de manière à ce que l’air frais puisse circuler dans la maison. Le bloc extérieur peut être placé sur la façade de votre maison. Pour ce type d’installation, vous devez choisir un mur suffisamment solide pour supporter les vibrations provoquées par l’appareil lorsqu’il est en marche.
Loin du voisinage
L’unité extérieure émet un léger bruit, il n’est donc pas recommandé de le placer dans un endroit où les gens seront dérangés par le bruit.
Pour éviter les conflits, vous devez l’éloigner de la maison de votre voisinage. D’ailleurs, des supports avec « silent bloc » sont envisageables pour atténuer le bruit de l’appareil. Le silent bloc peut minimiser le bruit et les vibrations, prolongeant ainsi la durée de vie de votre appareil.
Quel que soit l’emplacement de l’unité extérieure, il est important qu’elle soit placée dans des zones éloignées des fortes chaleurs et de l’humidité, mais aussi des vents forts qui pourraient endommager ses composants internes. Pour une performance optimale, il est conseillé de ne pas placer l’unité extérieure dans un lieu fermé et mal aéré. La zone doit être dégagée pour que l’air puisse circuler librement. Assurez-vous que les conduits d’air ne soient pas obstrués.